La PREPA Portail santé (Première Année Commune aux Etudes de Santé) à L’Etude Marseille

L’objectif des stages de la PREPA Portail santé est de prendre une avance importante dès l’année de Terminale, facilitant ainsi  la transition entre le lycée et la Portail santé. Les stages permettent de se familiariser avec les bases de cours et d’approfondir les notions essentielles à connaître. La PREPA Portail santé entraîne aux questions à choix multiples (QCM) dont le fonctionnement est indispensable à maîtriser en vue de réussir le concours. L’acquisition, le plus tôt possible, d’une méthode de travail pertinente pour l’apprentissage des nombreuses notions en Portail santé, est également favorisée.

Unités d’Enseignement (UE) enseignées à la PREPA Portail santé

Acquisition des connaissances fondamentales en Sciences de la santé et plus particulièrement, concernant les UE enseignées actuellement au 1er semestre de la Portail santé :

UE1 – Atome – Biomolécules – Génome – Bioénergétique – Métabolisme

UE2 – La cellule et les tissus 

UE3 – Organisation des appareils et systèmes : aspects fonctionnels et méthodes d’études (1ère partie)

UE4 – Evaluation des méthodes d’analyses appliquées aux Sciences de la Vie et de la Santé 

 

Nos stratégies d’apprentissage

Les notions à maîtriser en Portail santé sont non seulement complexes pour la plupart, mais surtout très nombreuses. Cette grande quantité de cours à retenir doit être abordée avec sérénité, confiance, motivation mais aussi, avec méthode et organisation.

En PREPA Portail santé, les explications sont mises sur le premier plan pour comprendre afin de mieux apprendre et réussir. En effet, aucune réussite n’est possible sans compréhension des cours.

De plus, l’ordre dans lequel les cours et entraînements sont dispensés tout au long de l’année de Terminale à L’Etude Marseille, est choisi judicieusement pour une bonne compréhension et une meilleure mémorisation. Des techniques de mémorisation sont données aux élèves dans le but qu’ils deviennent le plus à l’aise possible avec le concours.

Un point important est que les cours enseignés en PREPA Portail santé sont également choisis judicieusement. Il s’agit de ceux du 1er semestre de Portail santé, concernant donc les 1ères épreuves du concours.

L’UE4 (Mathématiques) étant toujours délaissée pendant l’année Portail santé et pendant les ultimes révisions pour le concours, les stages de PREPA Portail santé préparent ces cours en détails et de manière exhaustive dans le but que la grande majorité des Mathématiques du concours soit connue, comprise et maîtrisée avant même le commencement de l’année Portail santé ! Les autres UE étant souvent bien étudiées par la plupart des candidats, l’UE4 peut faire la différence. Mettez toutes les chances de votre côté !

Dates et tarifs 

4 stages de 20 heures sur 5 jours chacun, durant les vacances scolaires de l’année de Terminale

– Toussaint : du lundi 21 octobre au vendredi 25 octobre 2019

– Hiver : du lundi 17 février au vendredi 21 février 2020

– Printemps : du lundi 13 avril au vendredi 17 avril 2020

– Eté : du lundi 06 juillet au vendredi 10 juillet 2020

500 € par stage

1 800 € pour les 4 stages